Un peu de son histoire

Baptisée à l’origine Eileen, Belle Aventure a été conçue pour la famille Fulton par William Fife III. Construite juste avant la récession mondiale de 1929, elle représente le meilleur des années folles, où aucun luxe n’était épargné ! Un coup d’œil au chantier Fife devait mériter le voyage jusqu’à Fairlie à l’époque, avec Cambria et Belle en construction.

La famille Fulton n’a pas gardé Eileen très longtemps. Mais quelques années plus tard, elle est revenue voir William Fife pour commander un autre ketch, Eilean, légèrement plus petit, connu pour une restauration emblématique et pour être le porte-drapeau de la marque Panerei.

Belle a ensuite eu plusieurs noms et propriétaires : « My Lady of Aros », « Alison », « Keyf »… faisant ainsi la joie de beaucoup, dont un prince égyptien qui a laissé une paire de lampes traditionnelles à bord.

Dans les années 60, Belle est basée dans le Sud de la France et prend le nom de « Belle Aventure », un nom que tout le monde adore depuis. Elle commence une vie pleine… d’aventures, devenant probablement le Fife ayant le plus de miles nautiques à son carnet de bord. Elle a traversé l’Atlantique à de nombreuses reprises, presque chaque saison pendant 20 ans à partir des années 1980, dans une alternance Nioulargue / Voiles de Saint-Tropez – Antigua. Elle est allée à Sydney et en Polynésie en 2000 pour fêter le nouveau millénaire.

Récemment, elle a fait le bonheur d’une famille américaine avec de nombreuses croisières dans les eaux du Maine.

De retour en Méditerranée depuis 2022, elle est prête à courir sur le circuit des courses de yachts classiques, en tirant le meilleur parti de sa carène et de ses nouvelles voiles. Tout en étant par ailleurs un merveilleux voilier de croisière, avec son intérieur original et tout ce que vous pouvez imaginer en termes de jouets nautiques.